Un système d’alarme ne suffit pas pour être remboursé par l’assureur ?
Vrai ! Pour être remboursé par votre assureur, la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance) exige 2 conditions : 1- le système d’alarme doit être agrée NF a2p (2 boucliers minimum pour une maison ou un appartement RDC) et 2- l’installation du système d’alarme doit être posé par une société certifiée NF Service Apsad R81.
Le système d’alarme de A&T est fabriqué en France et certifié NF a2p 2 à 3 boucliers et son centre de télésurveillance est certifié NF Apsad R31 P3. En l’occurrence, A&T est la seule société de télésurveillance à être certifiée NF Service Apsad R81 ; aucune banque ni société connue de la télésurveillance (et encore moins les low cost) ne dispose de cette certification qui est ESSENTIELLE pour 5 raisons :
1- pour être pris en charge par l’assurance en cas d’effraction,
2- pour avoir la garantie de disposer d’un système d’alarme fiable,
3- pour avoir la garantie que l’installation du système d’alarme est conforme aux règles de sécurité anti-cambriolage,
4- pour avoir la garantie d’un service client de qualité avec du personnel en nombre suffisant et qualifié !!
5- pour avoir la garantie d’un contrôle annuel et d’un service de maintenance et réparation déplacé à votre domicile sous 36 à 48h maximum !
La norme NF service Apsad R81 porte à la fois sur l’installation du système d’alarme, le SERVICE de télésurveillance et le service client. A ne pas confondre avec la norme NF Apsad R31 P3 qui porte uniquement sur les conditions réglementaires de sécurité d’un centre de télésurveillance (bunker).