Cambriolage déjoué en 1mn avec arrestation du cambrioleur !
Je suis cliente chez Mediaveil depuis juillet 2004. Chaque année, les équipes du contrôle qualité effectuent leur intervention de maintenance préventive annuelle et jusqu’à lors, je ne me suis jamais préoccupée de rien, tout se passant le mieux du monde.
Cette tentative de cambriolage étant ma première, je peux dire que je suis très satisfaite de leur efficacité ! Le voleur est parti sans rien dérober et cerise sur le gâteau : il a été arrêté ! De mon voisinage au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois, leur dispositif a ravi tous les témoins et produit un excellent buzz !
Madame Lorthiois.
Les faits
Mercredi 11 janvier 2012. À 9H03, le centre de télésurveillance Mediaveil détecte une intrusion dans le salon. Le cambrioleur est passé par la véranda en forçant la porte sans la casser puis a cassé la porte fenêtre du salon pour pénétrer dans l’habitation. La sirène d’alarme 95 db se met en route. Écoutes positives, l’opérateur de télésurveillance interpelle immédiatement l’intrus par le haut-parleur de la centrale d’alarme. 9h04, pas de réponse à l’interpellation : l’opérateur de télésurveillance déclenche l’alarme fumigène et prévient la police. En moins d’1 minute le voleur a été mis en fuite.
La police nationale est intervenue en à peine quelques minutes après avoir été prévenue par le centre de télésurveillance Mediaveil. Le cambrioleur a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Face aux preuves intangibles, l’homme (toxicomane âgé de 40 ans) a avoué son méfait et a été jugé dès le lendemain en comparution immédiate. La scène de la mise en fuite du cambrioleur sous l’effet du brouillard opacifiant a beaucoup amusé la voisine de Madame Lorthiois qui a fait part de son témoignage à la police ainsi qu’à l’ensemble du voisinage. Résultat : une cliente ravie qui a fait écho de l’efficacité Mediaveil et a parrainé quelques unes de ses connaissances ; devenues à leur tour clientes Mediaveil.