Quelle différence entre vidéosurveillance et télésurveillance ?

Les caméras de surveillance permettent d’assurer la protection de la maison ou d’un local professionnel. Il existe une grande variété de caméras de surveillance sur le marché. Il convient de faire le bon choix. Mais, vous devez faire la différence entre vidéosurveillance et télésurveillance. Les détails.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance permet de surveiller à l’aide de caméras la maison ou une entreprise. Elle nécessite l’utilisation de caméras correspondant parfaitement à vos besoins. Les caméras permettent de filmer les tentatives d’intrusion. Les images capturées par les caméras peuvent être stockées dans des enregistreurs pour les visionner plus tard. Les caméras de surveillance permettent de détecter les moindres tentatives d’intrusion à votre domicile. Elles permettent de contrôler la sécurité au sein d’une entreprise. Aujourd’hui, il est possible de visionner à tout moment au moins d’un téléphone ou d’une tablette les images capturées par les caméras. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une excellente connexion Internet à la maison. Ainsi, des notifications vous avertir en cas d’intrusion.

La télésurveillance

La télésurveillance est un service de sécurité. La maison est toujours équipée de caméras de surveillance. D’autres dispositifs sont également ajoutés comme les détecteurs de mouvement. Avec la télésurveillance, c’est une société spécialisée qui s’occupe de la gestion de votre installation 24 heures sur 24. L’entreprise se charge de tout en passant par l’installation, la maintenance et le dépannage. Elle surveille à distance les images capturées par les caméras. Il est aussi possible d’effectuer à votre domicile à la surveillance des images selon votre contrat avec l’entreprise. La société de télésurveillance est alertée immédiatement en cas d’intrusion. Elle prévient ensuite les autorités pour intervenir et vous prévient. L’efficacité de la télésurveillance repose sur la société que vous choisissez.

Bien choisir les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont devenues indispensables pour protéger la maison. Choisir les modèles idéals n’est pas toujours évident. Les caméras de surveillance sans fil ont la cote étant donné qu’elles sont faciles à installer. Elles trouvent parfaitement leur place dans tous les logements. Vous devez choisir les caméras de surveillance qui répondent parfaitement à vos besoins. Vos dispositifs doivent être capables de filmer jour et nuit. Les images capturées en infrarouge doivent être de qualité. Les caméras de surveillance de votre choix doivent vous permettre de faire des économies d’énergie.