Quel système de sécurité choisir pour sécuriser une entreprise ?

Toute entreprise doit penser à sécuriser leur local professionnel. Il est important de protéger les infrastructures tout en garantissant la sécurité des salariés. Une bonne protection vous permet de réduire votre cotisation d’assurance. Mais, vous devez choisir le meilleur système de sécurité.

Bien choisir son système de sécurité

Toutes les entreprises doivent sécuriser leurs locaux. Vous avez le choix entre de nombreux systèmes de sécurité. Le choix se fera en fonction des besoins de l’entreprise. Vous devez prendre en compte les dimensions de votre local et les zones que vous souhaitez sécuriser spécifiquement. Optez pour des systèmes qui vous permettent de sécuriser efficacement votre entreprise tout en respectant les salariés. Votre site peut être sécurisé 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 si vous le souhaitez. Vous pouvez opter pour la télésurveillance en faisant appel à un prestataire qui assure la sécurisation de votre entreprise.

Alarme, vidéosurveillance… pour votre entreprise

Il existe un large choix de système de sécurité sur le marché. L’alarme permet d’éviter les intrusions. Il est indispensable aussi bien pour les entreprises et les particuliers. Elle permet de déclencher un signal très puissant lors qu’une personne tente de s’introduire dans votre local. L’alarme peut être gérée par une société de télésurveillance. L’alarme peut être équipée d’un capteur d’image qui se déclenche à chaque mouvement. La vidéosurveillance est aussi une solution intéressante. Elle est disponible en version sans fil, analogique ou IP. Elle peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur du local. La vidéosurveillance est accompagnée d’un serveur pour le stockage de données.

La législation CNIL sur la vidéosurveillance

La sécurisation des locaux de l’entreprise avec des systèmes de sécurité doit être faite en tenant compte de la loi. Vous devez respecter la loi lorsqu’il s’agit d’enregistrer des données relatives à un individu. La vidéosurveillance de l’entreprise doit être respectueuse des salariés. Vous devez savoir que la salle de pause ou encore les toilettes ne doivent pas être équipées de systèmes de sécurité. Les caméras placées sur les postes de travail ne sont pas également autorisées. Les données filmées ne peuvent pas être sauvegardées de plus d’un mois. Les législations CNIL exigent que vous installiez des panneaux pour informer de la présence de la vidéosurveillance.