Que faire de votre système d’alarme en cas de déménagement ?

Vous envisagez de déménager. Vous voulez bénéficier du même système d’alarme pour votre prochain domicile. Lorsque vous déménagez, il est possible de bénéficier d’un système d’alarme répondant à la spécificité de votre nouvelle demeure. Les détails.

Les alarmes sans fil

La sécurisation de la maison est importante. En cas de déménagement, les systèmes de sécurité filaire sont difficiles à réinstaller. D’abord, il faut démonter complètement le circuit de câblage. Un travail qui demande du temps. Si vous disposez d’un système sans fil, c’est facile de le démonter. Avant de procéder au démontage de votre système sans fil, il faut prendre le temps de lire attentivement la notice. Cela vous évite d’endommager vos dispositifs et faciliter la réinstallation. Les dispositifs sans fil sont faciles à réinstaller, mais il sera peut-être nécessaire de les compléter avec d’autres équipements afin de répondre à vos besoins.

Faire appel au professionnel

Si votre maison est équipée d’un système sans fil, le démontage est facile à faire. Vous pouvez demander à la société qui a réalisé l’installation de vos dispositifs pour effectuer le démontage de votre système lors de votre déménagement. Le contrat de télésurveillance peut renfermer une clause concernant la réinstallation de vos dispositifs dans votre nouvelle maison. Si vous avez loué via un abonnement votre système d’alarme, il est probable que le contrat prévoit un service de réinstallation à votre prochain domicile. D’ailleurs, pensez à inclure dans votre contrat ce genre de clause si vous devez déménager régulièrement. La société à laquelle vous avez fait appel s’occupe de l’installation et de la mise en service de votre système.

Le service de réinstallation de système d’alarme

En fonction de la société qui réalise l’installation de votre matériel, le service de réinstallation peut être limité à un seul changement de domicile par an. Mais, vous pouvez envisager de changer de société de télésurveillance. Par contre, pour éviter les problèmes, il est recommandé de vérifier si votre contrat comporte une clause de rupture de votre accord. Dans le cas contraire, réfléchissez bien avant de faire appel à un nouveau prestataire. Peu importe, la société de télésurveillance doit être prévenue bien à l’avance quand vous voulez changer de domicile. Vous pouvez bénéficier de système d’alarme neuf lors de votre déménagement.