La vidéosurveillance, solution de sécurité pour les professionnels

Les entreprises ont besoin d’être protégées des vols et des vandalismes. La vidéosurveillance est une solution de sécurité qui se destine particulièrement pour les professionnels. Les petites entreprises peuvent parfaitement opter pour la vidéosurveillance pour éviter d’être la cible des vols. Zoom.

La vidéosurveillance pour les professionnels

La vidéosurveillance se destine pour toutes les entreprises. Elle permet de sécuriser efficacement les locaux. Elle peut être constituée de détecteur d’incendie, de coupure de courant, de mouvement, de verre brisé, etc. Vous avez le choix entre de nombreux modèles de caméras de surveillances. En faisant appel à une société de vidéosurveillance, le professionnel de votre choix sélectionne à votre place les caméras de surveillance correspondant à vos besoins. Vos locaux sont sous la surveillance des caméras 24 heures sur 24 et 7j/7j. Les images capturées par les caméras peuvent être conservées pendant les durées de votre choix. Vous pouvez demander à un agent de sécurité d’assurer en permanence le contrôle des images.

La vidéosurveillance pour éviter les vols

La vidéosurveillance est indispensable pour toutes les entreprises d’aujourd’hui. Elle permet d’avoir des locaux constamment sous surveillance. Elle renforce donc la sécurité au sein de l’entreprise. Les caméras de surveillance permettent de surveiller les va-et-vient. Les petites et moyennes entreprises ont besoin de la vidéosurveillance. Un système de sécurité qui se destine pour tous les budgets. La vidéosurveillance s’adapte à toutes les structures d’entreprise. Elle permet de sécuriser aussi bien l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise. Elle permet de protéger les zones sensibles comme les entrepôts par exemple afin d’éviter les vols de marchandises.

La loi sur l’utilisation de la vidéosurveillance

Certes, la vidéosurveillance permet de protéger une entreprise, mais elle ne peut pas être utilisée n’importe comment. Il existe des lois que vous devez respecter si vous voulez utiliser la vidéosurveillance pour sécuriser vos locaux professionnels. L’utilisation des caméras de surveillance en entreprise est réglementée par la CNIL. Ainsi, si vous envisagez d’installer des caméras de surveillance au sein de votre entreprise, il est nécessaire de faire une déclaration auprès de la CNIL. Les caméras de surveillance ne doivent pas être utilisées pour filmer le poste de travail des salariés. Mais, s’il s’agit d’un employé qui manipule de l’argent, vous pouvez pointer vers son poste une caméra de surveillance. Les images enregistrées par les caméras de surveillance doivent être conservées un mois seulement.