Etes-vous sûr d’être bien protégé en cas de cambriolage ?

Faux ! 58,3% des foyers cambriolés avaient un système d’alarme ou de télésurveillance d’après une étude de l’INSEE. La sirène d’alarme qui fait fuir les cambrioleurs dans 95% des cas est donc une légende urbaine véhiculée par ceux à qui cela profite.

1- La première action d’un cambrioleur est de casser la sirène d’alarme. C’est relativement facile de la trouver et dès lors qu’elle est brisée elle ne retentit plus.
2- Plus personne ne fait attention aux sirènes d’alarmes car beaucoup sont intempestives.
3- Les cambrioleurs n’ont pas besoin de plus de 5 mn pour commettre leur larçin et prendre ce qu’ils sont venus chercher (argent, bijoux, objets électroniques, clé de voiture ou d’habitation …). Et pendant ces 5 minutes, ils cassent et mettent tout à sac ! Bien souvent, le cout des dégâts et réparations est nettement supérieur au montant des objets volés ; sans compter les valeurs sentimentales saccagées …

De plus, les sirènes d’alarmes extérieures sont soumises à autorisations municipales ou préfectorales. Si votre sirène d’alarme gène votre voisinage, ceux-ci auront le droit de demander la dépose à vos frais de votre sirène d’alarme et vous n’aurez rien à redire.

C’est pourquoi Mediaveil utilise sa technologie brevetée et propriétaire du déclenchement d’un brouillard opacifiant par l’opérateur de télésurveillance après une levée de doute audio vidéo positive + une interpellation par micro / haut parleur négative (pas de mot de passe). 100% des intrus sont mis en fuite dans la minute ! Contrairement à la sirène d’alarme – toute aussi bruyante qu’elle soit – le brouillard opacifiant ne laisse pas le choix aux cambrioleurs.