Demander un devis d’installation d’alarme anti intrusion

Depuis des années, le taux de criminalité ne cesse d’augmenter. Les méfaits les plus répandus concernent les cambriolages, surtout en période de vacances. Afin de se protéger, beaucoup de personnes optent pour la mise en place et le renforcement de leur système de sécurité. Cependant, ils ne savent pas exactement comment procéder. C’est ainsi qu’intervient le professionnel en installation d’alarme anti intrusion. Quels sont alors les avantages de demander un devis pour installer cet appareil ?

Connaitre les éléments qui vont composer le dispositif de sécurité

Avant de choisir son alarme, il est important de savoir quels sont ses composants et comment ils fonctionnent. Un devis est le meilleur moyen de connaitre ce que le professionnel propose au client et quel type d’alarme intrusion lui convient.
Ce système de sécurité peut être composé d’un seul dispositif simple ou de la combinaison de plusieurs appareils. Pour le premier cas, une alarme filaire ou celle sans fil sera reliée aux principales voies d’accès de la maison comme la porte et les fenêtres. Son fonctionnement est simple, si un intrus tente d’entrer dans la maison par effraction, l’alarme se déclenchera.
Le second système de sécurité est plus complexe, car en plus de l’alarme il y aura des détecteurs de mouvements et des caméras de surveillances. Le rôle de l’alarme sera toujours le même. Pour le cas des détecteurs de mouvements, ils seront placés dans des endroits stratégiques comme en bas de la porte, près des fenêtres, à côté du coffre s’il y en a. Quant aux caméras, elles seront installées dans les coins en hauteur pour avoir une vue d’ensemble des pièces de la maison. Il est à noter que la plupart des personnes qui renforcent la sécurité de leur maison optent pour le système de télésurveillancecliquez ici pour en savoir plus sur ce dispositif.

Etre fixé sur les dépenses occasionnées par l’installation

En matière d’installation d’alarme, le devis permet d’avoir des renseignements détaillés sur les appareils de sécurité qui seront mis en place. C’est également un document qui permet au professionnel de donner un aperçu des dépenses que le client devra prendre en charge. L’expert y mentionne l’estimation de la main-d’œuvre ainsi que le prix de chaque appareil. C’est après avoir reçu les prix détaillés que le client pourra préparer son budget et voir s’il a vraiment besoin de tel ou tel matériel. En effet, il peut décider en fonction de son budget si l’installation d’une alarme filaire ou celle sans fil lui suffit en matière de sécurité ou s’il a besoin d’un système plus complexe. À savoir, un système anti intrusion composé d’alarmes, de capteurs, de moniteurs, de caméras, des sirènes.

Choisir les appareils adéquats en fonction du lieu à sécuriser

Dans un devis détaillé, le professionnel peut également montrer les diverses fonctions de chaque appareil pour aider le client à choisir le dispositif de sécurité qu’il peut mettre en place. Pour un appartement par exemple, une simple alarme reliée à la porte d’entrée et aux fenêtres ainsi qu’une sirène intérieure peuvent suffire. Tandis que pour une maison avec plus d’espace et équipée d’un jardin, au dispositif de sécurité précédent devra s’ajouter des caméras de surveillance et/ou une sirène extérieure. Dans le cas d’une entreprise ou d’un entrepôt, le dispositif sera encore plus poussé. Aux appareils précédemment cités devront être ajoutés des moniteurs et des capteurs de mouvement pour une sécurisation maximale.