Comment la télésurveillance protège votre foyer en cas de cambriolage ?

En cas de sabotage de l’alarme par coupure téléphonique ou brouillage gsm

Autoprotection de l’alarme contre la coupure intentionnelle téléphonique (Brevet France Europe)

Pour déjouer les systèmes d’alarme et télésurveillance, les cambrioleurs arrachent les fils téléphoniques du boitier EDF/FT en libre accès sur votre trottoir. Cette coupure intentionnelle de la ligne téléphonique empeche la transmission de l’alarme au centre de télésurveillance. Mediaveil vous protège de cette faille grâce à sa technologie brevetée.

Le principe est simple : lorsqu’ une intrusion se produit alors que l’alarme est activée et que la centrale d’alarme n’a plus de transmission téléphonique, elle commande au générateur de brouillard opacifiant de se déclencher.

Autoprotection contre le brouillage GSM de l’alarme (Brevet France Europe)

Avec l’arrivée des alarmes par transmission GSM/GPRS, les cambrioleurs ont trouvé une nouvelle faille de sécurité par l’utilisation de brouilleur GSM qui empeche la transmission de l’alarme à votre téléphone ou centre de télésurveillance. Mediaveil est la SEULE société à disposer d’une parade contre le brouillage GSM grâce à sa technologie brevetée.

Le principe est simple : lorsqu’ une intrusion se produit alors que l’alarme est activée et que la centrale d’alarme n’a plus de transmission GSM, elle commande au générateur de brouillard opacifiant de se déclencher.

En cas de cambriolage sans BROUILAGE GSM / GPRS ou sabotage de la ligne téléphonique

1- Sirène d’alarme 95db + sirène d’alarme 90 db

Dès lors qu’une intrusion se produit, la sirène de la centrale d’alarme (95 db) et du clavier sans fil (90 db)retentissent. Le système d’alarme Mediaveil est un équipement NF a2P, de fabrication française, qui intègre la technologie exclusive de l’analyse multicritères : combinaison de plusieurs critères qui déclenchent la sirène d’alarme.

Cette technologie est unique à Mediaveil. Elle est à l’abri des déclenchements intempestifs subis par les autres systèmes d’alarme qui ne réagissent qu’à un seul critère – celui de la température – et se déclenchent pour une hausse ou baisse du thermostat, un rayon de soleil, un insecte ou chat … etc.

2- Levée de doute vidéo par l’opérateur de télésurveillance (preuve par l’image)

L’opérateur de télésurveillance effectue une levée de doute vidéo grâce aux détecteurs de mouvement avec caméra intégrée (angle 90° – vision jour/nuit).

Les détecteurs de Mediaveil embarquent une technologie exclusive qui est l’analyse multicritères (zéro intempestif, compatible animaux domestiques).

3- Levée de doute audio par opérateur de télésurveillance (preuves audio)

L’opérateur de télésurvellance téléinterpelle l’intrus par les micro et haut-parleurs de la centrale d’alarme et du clavier sans fil. A défaut du mot de passe, l’opérateur somme l’intrus de quitter les lieux avant l’envoi du fumigène.

En cas d’alarme home-jacking (touche SOS ou code sous contrainte), l’opérateur de télésurveillance est automatiquement mis en écoute silencieuse : il entend ce qu’il se passe chez vous mais vous ne l’entendez pas pour que le home-jacker ne se venge pas sur les otages. Il fait intervenir les forces de l’ordre et reste en écoute le temps de leur intervention.

4- Pilotage du brouillard opacifiant par opérateur de télésurveillance

Si l’intrus ne fourni pas le mot de passe et refuse de quitter les lieux, l’opérateur de télésurveillance déclenche le fumigène. Ce brouillard opacifiant remplit une pièce de 150 m2 (1000 m2 pour la version entreprise) en quelques secondes et reste stable jusqu’à 3 heures puis se dissipe dans l’air sans laisser de trace.

Le brouillard opacifiant n’est pas un gaz lacrymogène. Il est composé d’extraits de résine naturelle de plantes. Il est non toxique pour les hommes, animaux, végétaux, mobiliers, bijoux, électronique, biens de valeurs …

5- Mise en fuite de l’intrus en 1 minute

Contrairement aux sirènes d’alarme (58,3% des foyers cambriolés avaient une alarme selon une étude très officielle de l’INSEE), l’alarme fumigène ne laisse pas le choix aux intrus ! Une fois le fumigène déclenché, les cambrioleurs ne décèlent plus une ampoule de 100 watt à moins de 30 cm.

Si les sirènes d’alarme sont devenues insuffisantes pour déjouer les cambriolages, le brouillard opacifiant garantit 100% de réussite !

6- Appel des forces de l’ordre (police et gendarmerie)

Après avoir sécurisé le site par le déclenchement du brouillard opacifiant, l’opérateur de télésurveillance appelle le centre de commandement de la police ou gendarmerie de votre département. Mediaveil a signé un protocole d’accord avec les Ministères de l’Intérieur et de la Défense qui lui permet de bénéficier d’une ligne téléphonique dédié aux centres de commandement qui gèrent les interventions des patrouilles des forces de l’ordre géolocalisées en temps réel.

7- Intervention du technicien de maintenance NF Service Apsad R81

Après avoir contacté les forces de l’ordre, l’opérateur de télésurveillance vous appelle pour programmer une intervention du technicien de maintenance Mediaveil, du serrurier/vitrier* et de l’agent de gardiennage* qui restera sur place jusqu’à 48h le temps que les vitres/portes soient réparées. Nos techniciens de maintenance sont agrées NF service Apsad R81 et ont obligation d’intervenir sous le délai très strict de 36 à 48h selon les critères d’exigence fixés par le CNPP et l’Afnor.