Bien choisir son système d’alarme pour la maison

Le système d’alarme sans fil trouve parfaitement sa place dans la maison. Il se fond discrètement dans votre logement. L’alarme sans fil séduit par sa facilité d’installation étant donné l’absence de câble. Mais, il est important de bien choisir votre alarme sans fil. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Prendre en compte les spécificités de votre logement

La sécurisation de la maison est de plus en plus importante. Le type d’alarme sans fil idéal dépend de votre habitat. Si vous habitez dans un appartement, le mieux est d’opter pour des alarmes sans fil qui ne sont pas reliées à une sirène extérieure. Cela vous permet d’éviter de déranger les voisins. D’ailleurs, les règles de copropriétés interdisent généralement la sirène extérieure. Ce dernier convient pour une maison permettant de prévenir également les voisins. Les détecteurs d’ouvertures de l’alarme sans fil doivent être placés au rez-de-chaussée. En effet, vous n’en avez pas besoin pour les fenêtres à l’étage, car les intrus essayent nécessairement de s’introduire au niveau des fenêtres et des portes du rez-de-chaussée.

Le système de commande des alarmes sans fil

Il existe divers systèmes de commandes pour mettre en marche ou éteindre votre alarme de sécurité. Vous pouvez choisir le système qui vous convient le mieux. La télécommande est une excellente solution pour allumer et éteindre votre alarme de sécurité. Toutefois, il est possible que vous égarer facilement la télécommande, même si elle vous permet de commander à distance votre alarme. Le clavier est aussi un bon choix. Il vous permet de verrouiller et de déverrouiller en toute sécurité votre système. Il vous suffit de taper le code une fois que vous avez ouvert la porte. Évitez de changer trop souvent votre code pour éviter de l’oublier. Faites-le quand c’est vraiment nécessaire.

L’alerte de l’alarme sans fil

Vous avez le choix entre différents systèmes d’alerte. Une application dédiée à l’alarme vous permet de recevoir une notification depuis votre smartphone. Une excellente solution pour être prévenu à tout moment. Vous pouvez aussi recevoir une notification par SMS en cas d’intrusion ou d’incident. La centrale d’alarme passe par le réseau internet pour vous informer sur votre téléphone mobile. Noter que l’utilisation de carte SIM sur la centrale d’alarme vous permet d’être toujours prévenu même en cas de coupure de courant.