Avis à 93340 le Raincy

Déjà 2 mises en fuite d’intrus !

Ma maison est sécurisée par Mediaveil depuis 2002. Courtier en assurances, j’ai déjà recommandé à plusieurs reprises Mediaveil à certains de mes clients qui m’ont fait part de leur satisfaction. Les équipes de Mediaveil sont réactives et à l’écoute de leur clientèle, ce qui est de plus en plus rare aujourd’hui. Leur système d’alarme est de bonne qualité.

De plus, le générateur de brouillard opacifiant est une excellente solution qui permet de mettre en fuite les cambrioleurs rapidement ; ceux-ci n’ayant plus de visibilité dans leurs déplacements. Ce brouillard opacifiant est non toxique ni salissant. Les sirènes d’alarmes, interpellations par haut-parleur, caméras, intimident de moins en moins les intrus. Je pense que sans ce brouillard opacifiant ils auraient eu le temps de saccager et dérober des valeurs chères à nos souvenirs entre autres !

En tant que courtier d’assurances j’ai malheureusement eu plusieurs fois des clients mal protégés qui en ont fait les frais sans compter les exigences des assureurs a apporter la preuve des valeurs disparues, je pense en particuliers aux objets de valeurs ou bijoux transmis par la famille et qui n’ont pas étés expertisés soit par des experts agrées, des commissaires-priseurs ou voir des bijoutiers etc. Pour finir, les contrats d’assurances habitation limitent en règle générale les garanties sur les objets de valeurs.

Monsieur Seillière.

Les faits

  • 24 février 2002.

Monsieur Seillière a subi de nombreux cambriolages avec vandalisme et perte de valeurs précieuses et sentimentales avant de s’équiper par Mediaveil. En 2002, il choisit Mediaveil pour protéger sa maison du cambriolage avant de partir en vacances à l’étranger. Bien lui en a pris puisque Mediaveil a mis en fuite les cambrioleurs introduis par effraction grâce aufumigène activé à distance par les opérateurs de télésurveillance après sirène d’alarme, levée de doute audio et sommations à quitter les lieux.

La police a constaté l’effraction. Porte ouverte et forcée au niveau de la véranda. Les intrus sont repartis bredouille. Mediaveil a mis en place un gardiennage durant 48h le temps que les issues fracturées soient réparées et qu’il rentre en toute sérénité de ses vacances bien méritées. Le gardiennage 48h est compris dans la formule Tranquillité. Donc pas de nouvelles dépenses. La réparation des ouvrants fracturés est pris en charge par l’assurance dommage. L’installation du système d’alarme Mediaveil est certifiée NF Service Apsad R81, ce qui nous permet de délivrer un certificat de conformité du système d’alarme demandé par l’assurance.

  • Dimanche 1 janvier 2012.

À 07H20, le centre de télésurveillance détecte une intrusion dans la chambre alors que la famille est partie en week-end. Déclenchement de la sirène d’alarme 95 db. Écoutes positives : déclenchement du générateur de brouillard opacifiant par l’opérateur de télésurveillance.

Mise en fuite des deux intrus aussitôt et appel de la police. Les voleurs n’ont pu être arrêtés malgré les images vidéos (ceux-ci n’étant pas fichés, l’identification n’a pu aboutir).